Messe pour la vie le vendredi 11 Janvier 2013

Je vous présente mes meilleurs vœux .Puisse 2013 vous permettre, de vivre par et avec le Christ et par là, être témoin de l’Evangile.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Irène
Le 11 Janvier 2013 messe pour la vie

Le deuxième vendredi de chaque mois, l’EUCHARISTIE est célébrée pour la vie :à 18h
Précédée de l’adoration silencieuse, à 17h par la communauté Saint Jean.

« Congrégation Saint Jean » Couvent de la Madeleine,
225 avenue de Jette 1090 Jette Bruxelles.

A l’offertoire le prêtre présentera les enfants
« Votre acte d’Amour » à DIEU NOTRE PERE

Les Frères de la communauté assurent une permanence
Pour le sacrement de la réconciliation pendant l’heure d’Adoration

Après l’Eucharistie : Courte adoration : Les Pères sont présents….Pour vous écouter…et.pour le sacrement de la réconciliation ………
O Dieu, qui par le don du Corps et du Sang de ton Fils
Tu nous as renouvelés dans sa gloire, confirme notre résolution de vivre toujours pour les autres
Et de veiller avec amour sur le don sacré de la vie humaine.

http://www.missiondemarie.org

Vous pouvez nous envoyer vos intentions de prières, vos épreuves, afin que nous les portions
devant le Seigneur par les mains de Sa Très Sainte Mère. http://www.missiondemarie.org
Vous pouvez dès maintenant poser des questions ou dialoguer avec un prêtre en suivant le lien : Parlez avec un prêtre Frère François Emmanuel de la communauté saint Jean

•Messe pour : celles qui attendent ou qui viennent d’accueillir un enfant,
•Messe pour : celles qui espèrent la venue d’un enfant,
•Messe pour : celles qui ont accueilli un enfant différent,
•Messe pour : une vie qui a été interrompue…avortement ….fausse couche.

Messe pour tous …prions ensemble pour tous nos frères et nos sœurs

Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, mère des croyants, mère de l’Église, toi qui as accueilli dans ta chair le Verbe de Dieu, toi qui as accompagné ton Fils jusqu’au pied de la croix, toi qui as reçu ses disciples comme s’ils étaient ton Fils, que ton intercession maternelle nous entoure toujours.

Que Marie Vierge et mère nous soutienne dans les temps d’épreuve, qu’Elle nous donne de goûter pleinement la joie en rendant grâce, qu’elle nous assure toujours du pardon à recevoir. Oh ! Mère Veille sur ceux et celles qui, aujourd’hui, sont devant des décisions délicates et qui se demandent où est le bien. Demande pour eux l’Esprit de lumière et de force. Prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ».

Amen

Notre-Dame de Częstochowa fait un pèlerinage d’un océan à l’autre .

POURQUOI?
Pour la défense de la vie.

QUAND?
Le premier weekend de Novembre.

——————————

LIÈGE

15h: Veillée de prière pour la Vie (Chemin de Croix des Enfants à Naître + Mystères Douloureux + Chapelet de la Divine Miséricorde) au centre d’avortement (Rue Lairesse 91*) avec les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu. Nous prions à la mémoire et en réparation pour tous les enfants assassinés dans le sein de leur mère.

Plus d’info sur les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu sur: www.defenseurs.be

16h: Départ de la Procession au centre d’avortement vers l’église du Saint-Sacrement.

17h: Sainte Messe à l’église du Saint-Sacrement (Boulevard d’Avroy 132*).

——————————

BANNEUX

À partir de 20h jusqu’à 22h: Adoration silencieuse du Saint-Sacrement à la chapelle du Saint Sacrement (Rue de l’Esplanade 78*). Il y aura des prêtres disponibles pour les Confessions.

——————————

SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012

GAND

10h: Veillée de prière pour la Vie mensuelle (tous les premiers samedis -  Rosaire + Chapelet de la Miséricorde Divine entre chaque Mystère) avec les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu au centre d’avortement de Gand (Lieven De Winnestraat 65*). Nous prions à la mémoire et en réparation pour tous les enfants assassinés dans le sein de leur mère.

——————————

DADIZELE

16h: Sainte Messe (missel de 1962 – liturgie du samedi; pas du dimanche) dans la Basilique (Plaats*).

——————————

HOOGLEDE – GITS

De 21h à 5h du matin: Adoration silencieuse du Saint-Sacrement. Un prêtre sera disponible toute la nuit pour les Confessions.

‘ZAAL EMMAÜS’ de l’Institut Dominique Savio (‘Domein Kasteel’), Koolskampstraat 24*.

Plus d’info sur les intentions particulières (seulement en néerlandais) sur: www.eerherstel.net

——————————

DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2012

TONGRE-NOTRE-DAME

À partir de 9h jusqu’à 10h: Adoration silencieuse du Saint-Sacrement à la Basilique.

10h: Sainte Messe à la basilique (Parvis Notre-Dame de Tongre 2*).

——————————

MALONNE

12h: Angelus + Mystères Joyeux dans le Sanctuaire du Frère Mutien-Marie (Fond de Malonne 117*).

——————————

BRUXELLES

15h: Veillée de prière pour la Vie (Chemin de Croix des Enfants à Naître + Mystères Douloureux + Chapelet de la Divine Miséricorde) au centre d’avortement (Rue Saint-Jean Népomucène 28*) avec les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu. Nous prions à la mémoire et en réparation pour tous les enfants assassinés dans le sein de leur mère.

16h: Départ de la Procession au centre d’avortement vers l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg.

17h30: Mystères Glorieux à l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg (Place Royale 1*).

18h: Sainte Messe à l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg.

À partir de 19h jusqu’à 22h: Adoration silencieuse du Saint-Sacrement à l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg. Il y aura des prêtres disponibles pour les Confessions.

 

Bougie de neuvaine pour la vie


Prions pour toutes les futures mamans,afin qu’elles obtiennent force et courage de garder leur enfant et pour toutes celles qui ont avorté,afin qu’elles retrouvent la paix et que Dieu accueille dans son Royaume toutes les petites âmes ,qui n’ont pas vu le jour ,suite à une mort naturelle ou assiste.

>Editions Saint Bernard bougies de neuvaine

Regardez……..Elle est arrivée chez moi !

ELLE EST ARRIVÉE CHEZ MOI, ELLE EST ENTRÉE Que tu y crois ou non, en faisant suivre cette image, la Vierge Marie voyagera de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d’ordinateur à ordinateur.. Elle finira bien par arriver chez quelqu’un qui aura besoin d’elle…
Notre Sainte Marie parcourt le monde entier en emportant nos soucis avec elle.
Je te l’envoie, ne la retiens pas.. Aide-la à continuer son chemin pour porter secours aux autres.
Bon Voyage, Sainte Vierge Marie. Protège-nous…

Méditons sur les blessures de l’avortement !Femme pourquoi pleures -tu ?

Commentaire de la Parole de Dieu

« Femme pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? »
Dans l‘Evangile selon St Jean 20,1-18

Le Christ est Ressuscité Alléluia !
En ce temps pascal il nous faut être dans la joie car le Christ est Ressuscité

Sainte Marie Madeleine a eu du mal à entrer dans cette joie. Après la crucifixion de Jésus et sa mise au tombeau trop rapide à cause du Sabbat, elle a du s’en retourner avec l’espoir d’y retourner dès que possible.

Tout le samedi saint elle est restée dans l’attente impatiente de ce moment ou la
loi lui permettrait de revenir au tombeau et y retrouver le cadavre de Jésus. Elle a du préparer aromates et parfums pour embaumer une dernière fois le corps de Jésus. Mais lorsqu’elle arrive au tombeau, quelle n’est pas sa déception de voir que la pierre qui fermait le tombeau est roulée sur le coté et que le corps de Jésus n’y est plus ?
Quelqu’un serait-il passé avant elle ?
Et puis où est le corps de Jésus ?
Sa tristesse était déjà très grande de voir son Jésus crucifié et mis au tombeau, mais il lui faut encore subir cette nouvelle épreuve pour son cœur et sa foi.

Tout son projet s’écroule. Elle ne peut plus exprimer son amour à travers ce geste d’embaumer le corps de Jésus.

Elle est dans cet état, toute repliée sur elle-même et sa tristesse est telle que même les anges n’arrivent pas à la consoler.
Il n’y a que Jésus lui-même qui peut la consoler. Et il l’appelle d’abord

« Femme » car c’est comme cela qu’il la regarde et qu’Il regarde toute femme, depuis Marie sa Mère à Cana (Jn 2) en passant par la femme adultère (Jn 8), la femme infirme (Lc 13), la cananéenne (Mt28)… Puis il l’appelle par son nom : « Marie ! » Alors elle le reconnait et elle voudrait le retenir, et revenir en arrière comme si de rien n’était.Mais Jésus lui demande d’entrer dans une nouvelle relation de foi.

Bien des femmes sont aussi dans l’état d’esprit de Marie Madeleine au matin de Pâques, quand elles ont perdu un être cher. La tristesse est parfois si intense qu’il est bien difficile de les consoler. (Les anges n’y sont pas arrivés pour Marie Madeleine !)
Mais ce n’est certainement pas la volonté de Jésus de laisser ces femmes dans la détresse, quelles que soient la cause de leur détresse. Seul Jésus peut consoler une mère blessée par la perte de leur enfant. Encore une fois les apôtres, n’y pourront rien, les anges n’ont plus, seul Jésus peut être la cause de notre joie. De même les psychiatres, psychologues ou autres médecins ou guérisseurs ne pourront pas grand- chose car cela ne relève pas d’abord de la médecine, même si cela peut aider dans certains cas. Il faut aller à la cause. Il faut un surcroit de Vie que seul Jésus peut donner.
Pour cela il faut oser s’approcher de Jésus et écouter sa voix. Jésus est toujours tout proche de ceux et celle qui le cherchent avec un cœur brisé, « tu ne repousses pas un cœur brisé et broyé,» Ps 50,19.
S’il a fait de Marie Madeleine la première apôtre de la résurrection, c’est parce qu’au fond de son cœur elle cherchait « Celui que son cœur aime » (Ct 3,1) Jésus, et qu’elle s’est tournée vers Jésus qui l’appelait par son nom.
Jésus veut faire de toutes les femmes blessées des apôtres de la Résurrection, des apôtres qui témoignent que la Vie est plus forte que la mort. Oui, la résurrection est le signe de la victoire de l’amour du Christ sur toutes les forces du mal. Marie Madeleine en est témoin et nous aussi si nous croyons son témoignage et celui de tous ceux qui nous nos précédés.
Pour sortir de la tristesse, de l’abattement après des épreuves comme la perte d’un enfant, rien ne peut remplacer la rencontre avec ces témoins de la vie. Les prêtres sont ces témoins et ils sont envoyés pour redonner l’Espérance qui nous vient de Dieu, et répandre l’Evangile de la Vie.

N’hésitez pas à faire le pas vers ces envoyés, ils sont là pour vous.

Fr François Emmanuel csj

Les blessures de l’avortement Témoignages Prières

VIENT DE PARAîTRE  au Editions SAINT BERNARD

« Ne vous laissez pas aller au découragement et ne renoncez pas à l’espérance. »

 Sachez plutôt comprendre ce qui c’est
passé et interprétez-le en vérité.
Si vous ne l’avez pas encore fait, ouvrez-vous
avec humilité  et avec confiance au repentir.
Le Père vous de toute miséricorde vous attend
pour vous offrir son pardon et sa paix
dans le sacrement de la réconciliation.
C’est à ce même Père et à sa miséricorde
qu’ avec espérance, vous pouvez confier votre enfant. »
JP II

.«  On ne peut s’approcher des victimes
et leur permettre de se relever et de reprendre le chemin de la vie,
qu’avec l’attitude de l’amour miséricordieux. »

Benoît XVI

Bénédiction de l’enfant dans le sein de sa Mère

Le Saint Siège vient d’approuver le Rite de bénédiction de l’enfant dans le sein de sa mère, qui sera imprimé en anglais et en espagnol dans une brochure bilingue et sera disponible pour les paroisses le jour de la Fête des Mères [13 mai prochain aux États-Unis]. Les évêques des États-Unis qui ont contribué à l’élaboration de cette bénédiction accueillent avec joie l’annonce de la recognitio, ou reconnaissance, par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements de Rome.

Prions pour que l’Europe puisse en bénéficier……Irène